Recherche avancée dans le catalogue

2 produits ont été trouvés avec ces critères de recherche.

  • Designer: SEE BY CHLOE

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Modifier votre recherche

SEE BY CHLOE
Gabriella Anoka naît à Alexandrie dans une famille d'intellectuels. Elle épouse son ami d'enfance Raymond Aghion en 1940. En 1945, le jeune couple s'installe à Paris. Gabriella conçoit en 1952 sa première collection. Chloé naît et est l'une des premières maisons de prêt à porter de luxe offrant un vestiaire élégant et moderne, des silhouettes décontractées dans des tissus de haute qualité. Gabriella organise son premier défilé en 1957 au café de Flore. Pendant toute la décennie, les défilés sont organisés dans des cafés de la rive gauche, là où la révolution culturelle de l'époque bat son plein. Dans les années 60, elle confie à une nouvelle génération de talents la mission de développer sa vision avec Gérard Pipart, Maxime de la Falaise, Michèle Rosie, Graziella Fontana et Karl Lagerfeld. Ce dernier devient, dès 1974, l'unique designer de Chloé. Ses créations célèbrent un romantisme féminin et insouciant et marquent fortement les années 70.
En 1997, Stella McCartney devient la directrice de la création de la maison. Chloé devient plus sexy et Rock'n'roll. Lui succèdent Phoebe Philo et Hannah MacGibbon. Avec cette nouvelle énergie est lancée une ligne d'accessoires et une deuxième ligne See By Chloé.
Avec l'actuelle directrice Clare Waight Keller, l'allure Chloé acquiert une nouvelle modernité alliant un confort sophistiqué et une aisance synonyme de liberté.