Mina Soundiram

Tremblez religieuses ! Paris-brest ! Et autres gourmandises allégées !

Voilà Mina et son radieux minois qui cache un bec sucré capable de toutes vous dévorer ! 

Crème de la crème des foodistas, notre fille de 58m écume les bonnes adresses et nous régale chaque dimanche dans la très très bonne émission de son mentor, François Régis Gaudry. Mais son insatiable curiosité ne s’arrête pas à la télé. Mina pige : Vivre Paris, l’Obs, le Fooding, Milk …

Son dernier podcast vient d'être enregistré, le 10e, crée avec son alliée, Elvira Masson : Chaud ! Une occasion de passer à table avec une belle brochette d’invités pour parler bouffe et refaire le monde. Journaliste de formation, elle qui quittait Montpellier pour la capitale, des rêves de jeune fille plein la tête, se voyait travailler dans la mode...

Loin d’être toute tracée, sa route fait des détours : De stages en stages, elle passe même par le ministère de l’écologie, s’arrête sept ans à l’Express où elle travaille pour les rubriques voyages et gastronomie… Mina arrive toujours là, où elle ne s’attend pas !

Aujourd’hui encore, on la découvre en plein renouveau : Cheveux fraichement coupés au carré, grand ménage d’automne, elle a trié, jeté et s’adonne à sa nouvelle passion pour remeubler son appartement et refaire son dressing : Chiner ! De la seconde main, du durable ! Elle s’étonne d’avoir troqué la discrétion de son habituel style jean, gris et noir, pour des couleurs, des motifs, jusqu’à sa nouvelle paire de Doc vintage en tartan, avec lesquelles elle s’endormirait… Y’a d’la joie chez Mina !