Créatrice franco-américaine et Parisienne dans l’âme, Delphine Delafon grandit sous l’influence des artistes qui l’entourent. Passionnée par le travail du cuir et de la matière, elle crée sa marque éponyme en 2010. Précurseur, elle ouvre un atelier de fabrication dans le centre de Paris et propose à l’époque à ses clientes, en plus de ses modèles phares comme le réputé sac seau à œillets, des créations sur-mesure au gré de leurs envies.
Depuis le dessin, jusqu’à la production en passant par l’image, Delphine Delafon s’exprime avec volonté, générosité et passion autant pour elle que pour les autres.
Électron libre et passionnée, elle n’a de cesse de naviguer entre ses amis créateurs et ses propres projets. C’est ainsi qu’après un « break » de 3 ans elle renoue avec ses sacs iconiques en 2021.
Et c’est avec la « matière » et tout particulièrement le cuir qu’elle s’épanouie le mieux. Inconditionnelle du made in Paris et du savoir-faire « à la mains », elle a toujours privilégiée les productions locales et confidentielles.