HEREU tire son nom du mot catalan signifiant « héritier ». Fidèle à cette définition, la marque œuvre depuis 2014 à la création d'accessoires contemporains qui redéfinissent un héritage distinctif. Les chaussures, sacs et articles de maroquinerie HEREU sont fabriqués en Espagne par un réseau de fabricants familiaux. S'appuyant sur ces artisans, l'équipe de design HEREU s'appuie sur une vaste connaissance collective de l'artisanat traditionnel pour créer des pièces modernes et épurées. HEREU est fière de cette dualité et des nouvelles possibilités de design qu'elle ouvre.
Une riche palette de références – incluant des techniques traditionnelles héritées, des œuvres d'art modernistes et des formes organiques issues de la nature – place l'innovation esthétique au cœur du processus de création HEREU. L'esprit de la marque repose également sur une sensibilité méditerranéenne marquée, caractérisée par une attitude décontractée et une approche sobre du style vestimentaire.
Les fondateurs José Luis et Albert ont conçu ce projet comme un hommage à leurs racines : « Nous réinterprétons l'artisanat traditionnel à travers un langage personnel. » Originaires de Valence et de Majorque, Albert et José Luis parviennent à évoquer cette nostalgie de la mer, plongeant au cœur de leur culture méditerranéenne.
HEREU est convaincu que les vêtements et accessoires peuvent être porteurs de souvenirs forts. À bien des égards, les modèles phares des collections HEREU représentent des souvenirs précis et précieux de l'équipe de création, rappelant des pièces emblématiques portées autrefois. En étant appréciées et transmises, l'objectif d'HEREU est de transmettre à chaque pièce un héritage unique qui perdurera au fil du temps.

