Sarah Stagliano

""

La chose que Sarah préfère faire par-dessus tout est de raconter des histoires et c’est d’ailleurs ce qu’elle fait en créant il y a quelques années sa marque « HENRIETTE.H ». 

À travers ses créations brodées de rouge, elle narre l’histoire d’une femme libre inspirée de ses connaissances qui va petit à petit devenir son double, sa confidente et sa maîtresse. Tant et si bien qu’aux yeux de beaucoup, elle va bientôt devenir à son tour Henriette. Elle rit lorsqu’elle confesse que certaines de ses amies l’ont d’ailleurs renommée à ce nom sur leurs téléphones. Ses histoires, elle continue de les raconter en tant que D.A. ou dans le consulting qu’elle fait en agence de presse mais, c’est sur le papier qu’elle se voit définitivement les faire vivre dans le futur. 

Quand on lui a demandé sa chanson de chevet du moment, elle a répondu sans hésitation « Les gens qui doutent » de Anne Sylvestre. Ce morceau est réapparu dans sa playlist au moment où elle découvre que le doute est une forme de vertu.

« Je crois qu’avant j’étais trop occupée à vivre pour réellement douter, désormais ça ne me fait plus peur et je prends ce temps-là ».

Pour ce qui est du personnage de fiction qui la représente, ce serait Modesta dans l’art de la joie de Goliarda Sapienza. Comme son héroïne, Sarah refuse de se laisser définir par les normes qui voudraient la contenir.  Elle explore son propre chemin, non pas en quête d'une perfection imposée, mais d'une vérité qui lui appartient. Là où Modesta transgresse, Sarah se réinvente, naviguant entre les rôles qu'on lui assigne et ceux qu'elle choisit. En quête perpétuelle de joie et de liberté !

les coups de coeur Sarah Stagliano
""