ANJA FOUGEA

"Nommée d’après la nymphe Añjanā qui enfanta Hanuman"

Nommée d’après la nymphe Añjanā qui enfanta Hanuman, dieu de la sagesse dans la mythologie hindoue, notre Anja à nous a tout d’une déesse capable d’envoûter son monde de sa voix pénétrante. Chanteuse radieuse, la voilà qui se lance en solo, après deux EP remarqués du duo Dune qu’elle formait avec Thomas Chatel. Ensemble, ils ont donné naissance à des morceaux pop au groove réjouissant, jusqu’à l’ultime composition : Alma, 6 mois, un hit, fruit de leur amour mélodieux.

Rattrapée par ses racines françaises, Anja délaisse la liberté que lui offrait l’anglais pour composer dans sa langue, poétique et sensible. Un challenge et c’est tant mieux ! Même pas peur, Anja tient de sa famille de musiciens aux influences éclectiques, qui l’a ballotée entre le XVIIIème arrondissement de Paris et Goa où jeune écolière, elle faisait ses classes à la coconut school. Un grand écart qui ne sera pas le dernier, pour elle qui suit d’abord des études d’ayurveda dans le Kerala avant de s’intéresser à la médecine thaïe, puis finit par obtenir son diplôme de psychothérapeute. Mais une vocation ne s’abandonne pas comme ça, Anja qui étudie le piano dès l’âge de 3 ans et chante depuis ses 14, abandonne sa patientèle pour mieux l’adoucir en musique. Un chemin fait de détours fondateurs, loin d’avoir atteint ses limites. Dans quelques années, Anja entend bien faire le tour du monde en famille, montrer des ailleurs sans béton à sa fille et trouver l’inspiration partout où s’étendront les paysages.

Pour l’instant sédentaire, dans le Xème arrondissement de Paris, Anja peaufine son premier EP dont on verra pointer les couleurs à l’été avec le morceau Dans la danse, à paraître dans la prochaine production du producteur et DJ Stéphane Pompougnac. Quand elle ne chante pas, Anja excelle dans la pasta ! Vongole, cacio e pepe, à la poutargue… tout un art al dente, qu’elle maîtrise en écoutant ses contemporaines : Juliette Armanet, Yseult, Iliona, des références vivantes, vibrantes, comme elle, que l’on a hâte d’entendre et de découvrir sur scène. Promesse à suivre…

les coups de coeur ANJA FOUGEA

danser1

Le Badaboum,
2 bis Rue des Taillandiers,
75011 Paris.

danser2

Le Badaboum,
2 bis Rue des Taillandiers,
75011 Paris.

danser 3

Le Badaboum,
2 bis Rue des Taillandiers,
75011 Paris.

danser 4

Le Badaboum,
2 bis Rue des Taillandiers,
75011 Paris.

"Nommée d’après la nymphe Añjanā qui enfanta Hanuman"